Žrnovo est la localité la plus proche de la ville de Korčula, à seulement 4 kilomètres à l'intérieur de l'île. Elle est entourée de collines, de cyprès et de pierres, de vignobles et d'oliveraies ; elle est clôturée par des rochers dolomitiques aux formes fantastiques.
Non loin de Žrnovo se trouve Kočje, une attraction dolomitique avec une source d'eau potable, qui est tentante pour les randonneurs, qui l'atteignent en marchant sur les sentiers étroits à travers le maquis méditerranéen. De nombreux objets datant du début de l'âge de pierre ont été découverts dans les environs et les villages environnants, et les monuments culturels et historiques ne manquent pas ici ; l'église de Sv. Mihovil dans le Prvo Selo (premier village) du XIVe siècle, les maisons de campagne et les châteaux des familles Korčula Dimitri et Boschi, la maison de la famille Brčić-Muko, avec une chapelle du XVIIIe siècle, dans l'ancien château de Nikola Didović Antić dans le village de Postrana, et un château ayant appartenu à la famille Baničević, qui est le lieu de naissance d'un éminent diplomate de la première moitié du XVIe siècle, Jakov Baničević, un ancien, dignitaire ecclésiastique, humaniste et secrétaire de l'empereur Maksimilijan.
Au cours des dernières décennies, Žrnovo a développé le tourisme, car l'endroit a vraiment quelque chose à montrer. C'est la partie fertile de l'île avec de beaux endroits mystérieux, et bien qu'à l'intérieur, il est facile d'atteindre les criques pittoresques et la plage de Žrnovska Banja. C'est ici que vous trouverez un appartement, une chambre ou une maison de vacances confortable à Žrnovo. La plage de Žrnovska Banja, située à deux kilomètres, est la destination la plus populaire de la côte adriatique pour les véliplanchistes. Vous pourrez y louer un vélo ou un bateau, enrichir votre expérience gastronomique ou, tout simplement, trouver un endroit isolé dans une nature intacte.
Les vins de Žrnovo sont excellents, et le vin le plus populaire de la région est le Plavac. A la vôtre !