Supetarska draga est l'une des plus anciennes localités de l'île de Rab. Elle est entourée de quelques îlots ; Maman, Srednjak ou Šailovac attirent les visiteurs comme les autochtones, avec leur écosystème méditerranéen intact et leurs belles plages propres, de sable et de galets.
Rab elle-même est un endroit intéressant ; l'île entière compte environ 9000 habitants et c'est l'une des destinations touristiques les plus populaires de Croatie en raison de sa belle nature, de ses plages, de son patrimoine culturel et monumental et de ses nombreux événements, en particulier le festival médiéval de Rab - Rapska Fjera. L'héritage historique fertile de Rab n'a pas oublié Supetarska Draga. On y trouve la basilique Saint-Pierre du XIe siècle, le plus ancien édifice de ce type sur les îles de l'Adriatique. Sa beauté intrigue tout le monde, en particulier son clocher construit en 1060, avec la plus ancienne cloche croate datant de 1290.
Une autre attraction culturelle et historique est un moulin qui a été rénové au 11ème siècle. Il est situé à 2,5 mètres au-dessus du niveau de la mer et est actionné par l'eau d'une source potable. C'est aussi la plus ancienne société d'actionnaires ; les propriétaires avaient des parts après l'époque de l'utilisation.
Qu'ils soient attirés par la culture, l'histoire, la beauté ou les festivités estivales de Rab, les visiteurs reviennent chaque année. Rab est bien reliée au continent par des lignes de ferry et les villes de l'île sont reliées par des routes nationales. Les réalisations humaines modernes n'ont pas été oubliées. Les appartements privés offrent toutes les commodités des meilleurs hôtels, accompagnées de la gentillesse des hôtes, en fonction de vos besoins particuliers.
L'offre gastronomique dépassera vos attentes et vous comprendrez alors pourquoi tout le monde revient chaque année.