Slatine, sur l'île de Čiovo, est un petit village situé à huit kilomètres de Trogir, la ville protégée par l'UNESCO. Cette petite île est comme une partie du continent puisqu'elle est reliée à celui-ci par un court pont.
Slatine est située au nord-est de Čiovo. L'origine de son nom provient probablement des quelques sources d'eau saumâtre qui existent sur l'île, puisque Slatina signifie source. Čiovo est située à l'ouest de Split, dont elle est séparée par le canal de Kaštela ; ce canal regorge encore de sources d'eau saumâtre.
Slatine compte environ 1100 habitants et 250 foyers. Sur les 250 habitants employés, 150 sont des marins et le reste est principalement occupé par le tourisme, la pêche et l'agriculture. L'île de Čiovo était autrefois envahie par la vigne, mais aujourd'hui on y trouve surtout des oliviers. La qualité de son huile est réputée en Croatie.
Outre ses beautés naturelles, Čiovo possède quelques vieilles églises. La plus belle est un sanctuaire vieux d'un demi-millénaire, construit sur une falaise dénudée et offrant une vue imprenable sur les îles Brač et Šolta.
Slatine compte quelques pizzerias, restaurants et bars qui ne manquent pas de bons plats dalmates et d'amusements qui durent toute la nuit. L'hébergement peut être trouvé dans de nombreux appartements privés et des chambres. La proximité du continent a rendu l'offre touristique moderne et riche ; les appartements sont entièrement équipés avec télévision par satellite, DVD, Internet et autres. Des hôtes bienveillants sont toujours là pour vous aider à remplir votre emploi du temps si vous le souhaitez. Slatine est l'endroit idéal pour se détendre et profiter de l'été, ainsi qu'un point de départ pour des excursions d'une journée à Split, Trogir ou l'une des îles de la Dalmatie centrale.