Pučišća est la plus grande agglomération de l'île Brač, à 7 milles nautiques de Split. Pučišća est située sur la rive nord de l'île et donne sur le canal de Brač et les villes d'Omiš et de Makarska. Elle compte environ 2000 habitants qui vivaient autrefois de l'exploitation et de la
sculpture de la pierre.
Aujourd'hui encore, les habitants assidus de Pučišća perpétuent la tradition ; le travail de la pierre se transmet de génération en génération et Pučišća possède aujourd'hui l'une des écoles de sculpture les plus réputées de la région. La tradition du travail de la pierre est évidente à chaque coin de rue de cette petite ville - les maisons sont faites de pierre ainsi que leurs toits, blanchissant vers le soleil dans l'une des baies les plus profondes de Brač. La baie elle-même se divise en deux baies plus petites : Pučiški Dolac et Stipanska luka.
Aujourd'hui, Pučišća a développé d'autres industries comme l'élevage, l'agriculture et le tourisme. L'offre touristique ne se limite pas à la mer bleue et aux plages ensoleillées.
Il existe un large choix d'appartements privés, de chambres et de maisons de vacances à Pučišća. Les
appartements sont confortables et bien équipés, l'offre gastronomique est basée sur la cuisine dalmate traditionnelle célèbre pour ses plats de viande et de poisson épicés avec des herbes autochtones, de l'huile d'olive et des vignes pour lesquelles Brač est éminente. Les amateurs de vacances actives peuvent trouver des installations et des conditions pour faire du vélo, du surf, du parapente, du ski nautique et de la plongée.
Pučišća est également appelé port-tourelle, depuis l'âge médiéval décoré la ville était par 13 tourelles avec les plus importants Žuvetićeva, Akvilina et château de la famille Dešković. La première école privée a été ouverte en 1516 et la première bibliothèque en 1868. En 1943, l'armée italienne a brûlé l'endroit. L'armée italienne a brûlé l'endroit, mais il renaît de ses cendres pour vous rencontrer dans une ambiance dalmate particulière et intime.