Si vous connaissez l'une des plus belles îles de Croatie, Korčula, vous ne devez pas omettre le côté le plus romantique de l'île, le village de Prižba. Korčula est une île située sur la côte dalmate et fait partie du comté de Dubrovnik - Neretva. Prižba est un petit village situé au sud de Korčula et appartient à la municipalité de Blato. Il est également appelé le côté ensoleillé de l'île Korčula. La forme de Prižba suit un littoral naturel parfait qui dessine une image claire du paysage de l'Adriatique.
Elle est bien reliée aux autres endroits de Korčula, à seulement 10 kilomètres de Blato, 4 kilomètres de Brna, 8 kilomètres de Smokvica et 16 kilomètres d'une autre ville célèbre de Korčula, Vela Luka.
Prižba est une ville paisible et pleine de merveilles de la nature, qui sont évidentes dans ses plusieurs baies, avec de belles plages et surtout dans ses deux péninsules appelées Ratak et Prisapac. Deux grandes baies dominent parmi un grand nombre de petites, Vela et Mala Prižba. Prisapac, comme un havre de paix miniature sur terre, possède une petite plage de galets qui laissera bouche bée tous ceux qui aiment profiter de la paix et de la beauté tranquille de la nature.
Il n'y avait pas de maisons à Prižba jusqu'à récemment, lorsque les gens ont développé leur secteur touristique très rapidement, et maintenant vous pouvez profiter d'un logement agréable, d'appartements privés dans le cadre d'un complexe touristique où vous pouvez également vous amuser dans un centre de plongée sportive. Si vous voulez en savoir plus sur l'histoire de Prižba, visitez le petit couvent des Sœurs de la Miséricorde.