Metajna est un petit village situé au nord de l'île de Pag. Pag est l'une des îles les plus visitées de Croatie en raison de ses bonnes liaisons routières, de ses traditions particulières et de son offre touristique bien développée. C'est l'une des îles de l'archipel de Zadar et elle est accessible par de fréquentes lignes de ferry depuis Zadar et Prizna, près de Senj. Elle est également reliée au continent par un pont sur son côté sud.
Metajna se trouve dans une baie. Elle est donc protégée des vents violents et la mer est légèrement plus chaude que la mer ouverte. On peut donc se baigner à Metajna de mai à octobre. Elle est entourée de plages pittoresques, dont la plus belle est la « Ručica ». Certaines parties du rivage sont bénies par la boue curative et une source d'eau minérale existe dans le village nu. L'endroit est non pollué et la mer est propre et poissonneuse. La terre qui suit ne semble pas amicale, tout comme les gens qui y vivent. Cependant, sur les pentes au-dessus du village, le sol est recouvert d'herbes saines, ce qui en fait un excellent pâturage pour les bateaux et les autres animaux domestiques. Toute l'île de Pag est réputée pour son fromage de bateau fait maison, son jambon fumé, son agneau et son vin. Les habitants de Metajna vivent donc de l'élevage de bateaux, de la culture de la vigne, de la pêche et du tourisme.
À Metajna, vous trouverez un hébergement dans des appartements et des chambres privés confortables. Les hôtes sont prêts à vous aider de quelque manière que ce soit pour rendre vos vacances inoubliables. Outre les sports nautiques, vous pouvez organiser des excursions dans les parcs naturels et nationaux des environs, ou dans d'autres parties de Pag. Novalja est à 12 kilomètres et la plage de Zrće, célèbre pour ses bars où l'on peut boire et danser toute la journée et toute la nuit. Des vacances actives à Pag commencent et se terminent ici, à Metajna, car vous trouverez le célèbre sentier de randonnée Life on Mars autour de l'endroit, ainsi que l'attrayant rocher d'escalade Stogaj.