Même si vous n'avez pas réussi à réserver un appartement, une chambre ou une maison de vacances à Vrsar à ce moment-là, mais que vous vous trouvez dans la région ou n'importe où en Istrie fin juin, cela vaut la peine de vous rendre à Vrsar. Pourquoi ? Parce que, comme à cette époque, voire même les autres jours de l'année, Vrsar est sous le signe de l'amour et de l'érotisme. À cette période, un festival est organisé à Vrsar en l'honneur du plus grand séducteur de tous les temps, Casanova. Le festival Casanovafest allie histoire, culture, gastronomie et, surtout, divertissement, et s'inspire des mémoires de Casanova qui a visité cette petite ville d'Istrie à deux reprises, en 1743 et 1744. Né à Venise en 1725, Giacomo Casanova fut tour à tour aventurier, prêtre, musicien, espion, soldat, diplomate et écrivain. Mais c'est surtout pour ses nombreuses aventures amoureuses et ses scandales qu'il est resté dans les mémoires.
Casanovafest à Vrsar est scandaleusement amusant. Vous pourrez y profiter de nombreuses expositions à motifs érotiques, de concerts, de spectacles, de rencontres culturelles, ainsi que de délices culinaires qui font monter la libido. Des hommes et des femmes costumés vous feront complètement oublier le temps dans lequel nous nous trouvons et voguer dans des paysages intemporels de fantasmes érotiques.
Le festival dure deux jours de week-end. Le premier jour est marqué par une navigation détendue dans le monde de Casanova sur le bateau de l'amour et de la passion sous des masques. C'est une fête à ne pas manquer et un aphrodisiaque qui gardera votre sang chaud à toute vitesse pendant très longtemps.
En savoir plus
Lire moins