Baška est la destination touristique la plus célèbre de l'île de Krk, la plus grande île de Croatie. Baška est située dans une vallée entourée de vignobles et d'oliveraies. Il est facile d'y accéder par la route, car un pont relie Krk à la côte.
La population totale de Baška est de 1554 habitants, mais elle est bondée de touristes pendant les mois d'été.
La température moyenne de la mer en été est de 25 degrés Celsius. Vous pouvez profiter de la mer à Baska de mai à octobre pour vous baigner. Baška compte environ 2500 heures d'ensoleillement par an, et les hivers sont peu pluvieux.
Les touristes peuvent séjourner dans l'un des nombreux hôtels de Baška, ou dans de nombreux appartements privés. Les amateurs de camping trouveront des camps à Baška. Il y a également un camp de nudistes. Il y a de nombreuses plages, mais l'une d'entre elles est spéciale. Longue de 1800 mètres et sablonneuse, c'est l'une des plus belles plages de la mer Adriatique. Les appartements, les chambres et les villas dans les logements privés sont classés jusqu'à 3 étoiles. L'offre gastronomique à Baška est quelque chose que vous devez essayer dans l'un des nombreux restaurants que l'on y trouve. C'est un plaisir particulier de s'asseoir au bord de la mer et de goûter à tous ces plats délicieux dans un restaurant raffiné. Si vous aimez les vacances actives, vous avez la possibilité de pratiquer de nombreux sports à Baška.
Cette destination touristique possède également une histoire très riche. Il faut mentionner qu'à Baska a été trouvée la Baščanska ploca, (tablette de Baška) première preuve écrite de l'alphabétisation en Croatie. Vous pouvez également voir le monastère franciscain, le vieux noyau de la ville ou beaucoup d'autres curiosités très intéressantes du passé.