Bien que le nom de cet aéroport soit Rijeka, il n'est pas situé dans une ville célèbre à proximité. Il s'agit de l'aéroport de l'île de Krk, qui se trouve à 25 kilomètres de Rijeka par les routes locales.
Il a été construit et ouvert en 1970 et a déjà une longue tradition de vols touristiques et charters. L'aéroport est équipé pour accueillir des avions de toutes tailles, de jour comme de nuit. Il est équipé d'un système d'approche de précision et il n'est pas vrai qu'il est petit et difficile d'accès, c'est un petit aéroport avec des performances spécifiques en raison de sa position sur l'île. Et cette position est la caractéristique qui en fait une porte du paradis dans l'une des plus belles îles croates. Dans un rayon de 50 kilomètres de l'aéroport de Rijeka, il y a plus d'une centaine d'hôtels et une variété d'hébergements touristiques, vous pouvez donc facilement trouver exactement ce qui vous convient le mieux.
L'aéroport de Rijeka est relié à plus de 17 pays en Europe, et à un nombre encore plus important de villes, de vols réguliers et de vols low cost depuis la Slovénie, l'Italie, l'Autriche, la Hongrie, l'Allemagne, la Scandinavie, la Grande-Bretagne et d'autres pays. Les compagnies aériennes low cost proposent des formules week-end au départ de Londres et de Stockholm par exemple, ce qui signifie qu'après une longue semaine de travail, vous pouvez profiter de tout le week-end pour nager sur cette île magique à quelques heures de là. C'est très tentant pour les jeunes hommes d'affaires qui n'ont pas de temps et pour les personnes âgées qui ont appris à profiter de la vie au maximum pour moins cher.
En savoir plus
Lire moins